Photo 6

La création d’un jeu de société par Théo Munier

Pendant son temps libre, un de nos élèves a pris le temps de fabriquer avec les moyens du bord un exemplaire à lui de son jeu préféré : King of Tokyo. Il nous a tellement bluffé que nous avons décidé de le prendre en photos pour le montrer à la société qui a créé et édité le jeu, IELLO. 

Le personnel de chez IELLO a été touché par sa création et l’a invité dans ses locaux à Heillecourt afin de rencontrer toute l’équipe. Au-delà des membres sympathiques de chez IELLO, notre élève a  surtout pu discuter et poser de nombreuses questions à l’équipe de développement qui s’occupe tout particulièrement  de l’adaptation ou de la création de nouveaux jeux. Timothée (ci-contre), le responsable créatif de la gamme des « King Of », a pu également lui présenter le prototype du premier « King of Tokyo », envoyé par Richard Garfield, le créateur américain du jeu original et avec lequel il a étroitement collaboré pour créer cette version française.

Théo est reparti avec des souvenirs plein la tête mais aussi avec une boîte King of Tokyo dédicacée et beaucoup d’autres surprises. Il est revenu à l’ITEP enchanté ! Merci IELLO pour cette belle journée et les belles surprises !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

12, Poste de Velaine
54840 Velaine-en-Haye
Tel : 03 83 23 20 04
Fax : 03 83 23 32 49

Ce site web et son contenu sont la propriété de l’Institution Saint Camille. La reproduction partielle ou totale du contenu est formellement interdite sans autorisation préalable. Responsable de la rédaction : Institution Saint Camille.

© 2018 Tous droits réservés

Mentions légales

Remonter au menu