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Le SESSAD intervient auprès d’enfants et adolescents rencontrant des difficultés en situation scolaire, sociale ou familiale.
L’objectif du service est de favoriser le maintien dans le milieu ordinaire de vie (famille, école, quartier) en mobilisant et conjuguant les ressources de chacun des partenaires (enfant, parents, écoles, intervenants médico-sociaux et sociaux…)
Le SESSAD est un service de milieu ouvert qui fonctionne 202 par an, du lundi au vendredi.
L’admission s’effectue au service, en présence des parents, de l’enfant, de l’éducateur référent et de la chef de service.
Les premières modalités d’intervention sont alors définies avec la famille.
Les éducateurs assurent une à deux heures de suivis par semaine, à l’école et/ou à domicile. Ils assurent la triangulation entre la famille, l’école et le service.
A l’issue d’une période d’observation d’environ 4 mois, un Projet Partagé d’Accompagnement est co-élaboré par le service et la famille. Regroupant les observations de la famille, de l’école et de l’éducateur, il définit les objectifs de travail de chaque partenaire, ainsi que les moyens éducatifs et thérapeutiques à mettre en œuvre.